7 Façons de maintenir un côlon sain

Fibres

Les aliments riches en fibres sont un excellent choix pour un côlon sain. Manger une bonne quantité (environ 25-35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres comme les framboises, les bananes, les pruneaux, les petits pois, le brocoli, les haricots, le céleri et les pâtes complètes est un excellent début pour nettoyer le corps. D’autres céréales complètes riches en fibres sont le riz brun, le blé complet et les céréales complètes pour le petit-déjeuner. Les fibres permettent aux déchets alimentaires de se déplacer le long de votre tube digestif, ce qui aide vos intestins à rester propres et peut réduire votre risque de maladie diverticulaire. Voir Trois façons d’obtenir plus de grains entiers dans votre alimentation.

Vitamine D

L’American Journal of Clinical Nutrition affirme qu’un apport régulier en vitamine D est avantageux lorsqu’on essaie de prévenir le cancer du côlon et de maintenir un côlon sain. Vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir de diverses sources, notamment le soleil (15 à 20 minutes d’exposition quotidienne suffisent) et des aliments comme le pain, les poissons gras, le lait et les céréales. Si vos aliments ne fournissent pas suffisamment de vitamine D, la prise d’un supplément peut être justifiée. La vitamine D peut également contribuer à prévenir l’ostéoporose.

Ne vous retenez pas

Si vous sentez venir une selle, dirigez-vous vers les toilettes et laissez faire. Si vous essayez de vous retenir, les matières fécales accumulées peuvent libérer des toxines dans votre corps, ce qui a le potentiel de provoquer une diverticulose et un SCI. Aller régulièrement à la selle est l’une des façons dont votre côlon se maintient propre et sain.

L’eau

Une hydratation insuffisante peut entraîner une accumulation de toxines dans l’organisme. Lorsque ces toxines s’accumulent, le risque de constipation, de ballonnements, de gaz, de SCI et de fatigue augmente. Si vous essayez de garder votre côlon en bonne santé, essayez de boire huit verres de huit onces d’eau dans une journée pour nettoyer votre corps.

Exercice

Lorsque vous essayez de garder votre côlon en bonne santé, l’exercice est une partie énorme de l’équation. En augmentant le flux sanguin et la circulation par l’exercice, votre côlon (et tout le système gastro-intestinal) reçoit plus d’oxygène. Cela peut contribuer à prévenir le cancer du côlon et d’autres maladies. Votre programme de remise en forme n’a pas besoin d’être extrême. S’étirer, faire du yoga ou marcher pendant 10 à 15 minutes par jour est suffisant pour aider à garder votre côlon en bonne santé.

Coloscopies

Bien qu’une coloscopie ne soit en aucun cas une expérience amusante, elle est essentielle dans la prévention et la détection précoce du cancer du côlon. Pour les personnes de plus de 50 ans, une coloscopie est une étape nécessaire pour maintenir la santé du côlon. Demandez également à votre médecin de vous faire subir une coloscopie si vous souffrez de diarrhée ou de constipation persistantes, car elles peuvent être des signes de problèmes du côlon et de l’intestin. Une coloscopie peut aider à diagnostiquer correctement votre état.

Nettoyer votre côlon

Il existe également des moyens naturels de garder votre côlon propre. Rendez visite à votre centre de médecine alternative local pour vous renseigner sur les traitements de nettoyage du côlon qu’ils ont à offrir.

Les chasses d’eau du côlon sont une procédure populaire, et on pense qu’elles éliminent les toxines et les déchets qui sont restés coincés dans votre côlon. Si vous souffrez de constipation, un rinçage du côlon peut être le meilleur moyen de retrouver des selles régulières et de restaurer la santé de votre côlon. Grâce à une variété d’infusions spéciales d’herbes et de minéraux, les purges du côlon peuvent être adaptées à vos besoins particuliers. Bien que des kits de nettoyage du côlon auto-administrés soient disponibles, vous devriez demander conseil à un professionnel de la santé avant de tenter votre premier traitement.

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