Comment David Goggins a brisé le record du monde de pull-up

Et ce que cela peut nous apprendre sur l’échec

David Goggins

David Goggins

Photo de Wayne Peterson sur Flickr

Que n’est pas connu David Goggins en matière d’exploits sportifs ou physiques ?

Si vous ne connaissez pas Goggins pour être le seul membre des forces armées américaines à avoir suivi une formation de Navy SEAL, de Army Ranger et de contrôleur aérien tactique de l’Air Force, c’est peut-être pour avoir terminé plus de 60 marathons et ultramarathons. Peut-être est-ce pour avoir écrit Can’t Hurt Me, un best-seller du New York Times qui documente toutes ces réalisations incroyables et plus encore.

L’une de ces histoires concernait la tentative de Goggins de battre le record mondial Guinness de tractions en 2013, qui était de 4 020 en 24 heures à l’époque. Le chapitre était intitulé « L’autonomisation de l’échec »

L’histoire commence le 27 septembre 2013 et se déroule dans le studio du Today Show. Au cours des six mois précédents, Goggins avait fait 40 000 tractions à l’entraînement.

L’entraînement ne pouvait pas le préparer aux autres éléments du défi, cependant.

Goggins a commencé sa tentative de record du monde juste après son passage au Today Show, sur un plateau aux lumières chaudes et juste devant une grande baie vitrée donnant sur les rues de New York.

Ce type d’environnement ne convenait pas à Goggins, qui aime généralement faire son travail dans les coulisses.

Ce n’était pas seulement cela, cependant. Vous savez ce qui peut constituer une partie importante d’un défi de pull-up ? La barre. Celle-ci avait trop de jeu, ce qui réduisait la capacité de Goggins à exploser et à faire des tractions de la bonne manière.

Cela signifiait tenir une prise plus serrée et utiliser plus d’énergie pour compléter chaque traction. Dans un défi d’endurance et de force tel que celui-ci, l’énergie gaspillée a pesé sur Goggins tout au long de l’épreuve.

Après 2 500 tractions, Goggins a mis fin à sa tentative en raison de la tension et de l’accumulation d’acide lactique dans ses muscles.

Un changement d’environnement

Goggins n’était pas fini, bien sûr. Il allait réessayer à Nashville deux mois plus tard.

Il a beaucoup étudié sa première tentative, établissant des ajustements pour surmonter ses défis. Il a trouvé une barre de traction qu’il aimait, qui était robuste et ne présentait aucun jeu. Il a même conçu son environnement pour qu’il soit plus efficace avec son énergie, comme empiler des boîtes de bois à côté de lui pour garder sa bouteille d’eau plus proche.

Goggins a cependant reçu des critiques en ligne après sa première tentative, citant une mauvaise forme de pull-up qui rendrait ce record difficile à atteindre pour lui. Les critiques ont dit que ses bras étaient trop longs, qu’il pesait trop lourd et qu’il mettait trop de pression sur ses mains.

Il ne s’est pas inquiété de ses mains. Elles n’étaient pas un problème lors de la première tentative, mais c’était à cause du relâchement de la barre.

Il a suffi de 150 tractions lors de la tentative n°2 pour que Goggins ressente la brûlure sur ses mains. Ses mains se fendaient sous ses gants et il venait à peine de commencer.

Dix heures après la deuxième tentative, Goggins a pris sa première pause. En retirant ses trois paires de gants, des couches de peau se sont détachées avec eux.

Ce n’était pas le seul problème de Goggins, cependant. Il était en rhabdomylose, c’est-à-dire que les muscles se décomposent et libèrent de la myoglobine dans la circulation sanguine. La myoglobine, une protéine qui stocke l’oxygène dans les muscles, peut causer des dommages aux reins si une trop grande quantité se retrouve dans la circulation sanguine.

La rhabdomylose est fréquente chez les athlètes d’endurance qui poussent leur corps à bout, comme Goggins l’était ici. Elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée correctement.

Presque tout le monde s’arrêterait avec des mains striées de peau et une rhabdo. Goggins a pourtant continué. Il a fait quelques centaines de tractions supplémentaires, la plupart avec seulement quelques doigts ou même ses poignets, avant de finir par abandonner.

Il a échoué pour la deuxième fois.

Une percée

Goggins est remonté à la barre deux mois plus tard dans le même gymnase de Nashville. Pour surmonter ses plus grands obstacles, les ampoules, Goggins a demandé à une entreprise de matelas de concevoir des coussinets en mousse personnalisés pour ses mains.

Douze heures après le début de la troisième tentative, Goggins était déjà à 3 000-1 021 tractions de moins que le record. Goggins était épuisé, mais il ne pouvait pas prendre une longue pause, sinon son corps commencerait à se bloquer. Il limitait les pauses à quatre minutes, ce qui lui laissait le temps d’ajuster ses coussinets en mousse et ses gants.

Après 17 heures et deux tentatives ratées, David Goggins a battu le record mondial Guinness de tractions, allant jusqu’à 4 030 juste pour être sûr. (Note : le record a été battu plusieurs fois depuis.)

Takeaways

Entre l’entraînement et les trois tentatives, Goggins a fait plus de 67 000 tractions en neuf mois – ce qui équivaut à plus de 7 444 par mois, 248 par jour et 4 par heure.

Goggins a mis en évidence le pouvoir de la répétition. La répétition n’était pas seulement sous la forme de pull-ups réels, cependant. Il a essayé trois fois d’accomplir cet objectif, recueillant de nouvelles perspectives et connaissances lors des deux premières pour se préparer à réussir lors de sa dernière tentative.

Quatre tractions par heure, cela ne semble pas beaucoup. Avec le temps, cela devient de plus en plus difficile pour les muscles, mais de plus en plus responsabilisant pour l’esprit.

Ne pouvons-nous pas tous faire quatre tractions par heure à notre manière ? Et si cela signifiait écrire 40 mots par heure ? Ou courir un kilomètre par jour ? Ou signer un client par semaine ?

Les petits nombres se développent grâce à des répétitions constantes. Les petits chiffres sont ennuyeux et ne semblent pas utiles dans le grand schéma. Mais les petits nombres sont une étape nécessaire avant d’arriver aux grands nombres.

Comme dirait Goggins, vous devez faire appel à votre esprit pour surmonter vos doutes et vos échecs et continuer à avancer. Dans ce cas précis, vous devrez peut-être aussi calleux vos mains.

S’endurcir est important. Lorsque vous échouez, examinez pourquoi. Ensuite, faites avancer ces connaissances pour garantir votre nouveau record personnel.

L’échec n’est pas une fatalité.

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