Healthy Greek Yogurt Dill Dip

Cette recette a été précédemment publiée sur Robust Recipes. Elle a été mise à jour pour une meilleure expérience utilisateur.

Hi mes amis. Bienvenue en 2021 ! !!

Quelle meilleure façon de donner le coup d’envoi de la nouvelle année qu’avec un beau et lumineux plateau de légumes ?!

Cette recette saine de trempette au yaourt grec et à l’aneth a été l’une de mes recettes les plus populaires depuis que je l’ai partagée initialement en 2017.

C’est aussi une recette que je fais tout le temps. Depuis que je la fais presque chaque semaine depuis quelques années, je l’ai modifié de plus en plus légèrement pour que la recette de trempette à l’aneth devienne encore meilleure. J’ai donc pensé qu’il était temps de faire une mise à jour.

Qu’est-ce qui est si génial à propos de cette recette de trempette à l’aneth au yaourt grec ?

Tant de choses :

  1. C’est super facile à faire – il suffit d’ajouter tout dans un bol à mélanger et de remuer.
  2. Des ingrédients simples – Elle utilise des ingrédients qui sont des aliments de base du réfrigérateur et du garde-manger.
  3. Il est polyvalent – cette trempette à l’aneth est géniale avec n’importe quel type de légumes crus.
  4. Il est plus sain – sans sacrifier le goût, cette trempette à l’aneth est plus légère et plus saine qu’une version achetée en magasin.
  5. Préparez à l’avance – cette trempette à l’aneth est géniale lorsqu’elle est laissée sur place, et se conserve jusqu’à 1 semaine. Ce qui en fait la recette parfaite à ajouter à votre rotation de préparation de repas. De plus, elle est parfaite pour les lunchs emballés.

Les ingrédients sont si simples. Ils sont devenus des aliments de base du réfrigérateur et du garde-manger dans notre maison, de sorte que je peux fouetter une trempette à l’aneth chaque fois que j’ai un légume nu qui a besoin d’une trempette.

Ingrédients pour la trempette à l’aneth au yogourt grec :

  1. Yogourt grec nature, sans gras – a cette riche onctuosité sans aucun gras.
  2. Crème sure (facultatif) – c’est un ingrédient que j’ai ajouté au fil des ans. Juste un peu de crème sure permet de réduire le piquant du yogourt, tout en gardant la trempette légère.
  3. Jus de citron – Ce goût frais ajoute tellement de saveur vive à la trempette.
  4. Sel casher – pour faire ressortir toutes ces belles saveurs.
  5. Poivre noir – pour juste un soupçon d’épice.
  6. Aneth séché (ou aneth frais, haché) – Les herbes fraîches sont presque toujours les meilleures. Donc, quand c’est la saison, j’utilise de l’aneth frais. Mais, s’il n’est pas de saison, de l’aneth séché fait l’affaire. J’ai augmenté la quantité d’aneth par rapport à la recette originale pour plus de bienfaits herbacés.
  7. poudre d’oignon – juste assez pour ajouter un soupçon de ce goût sucré d’oignon que l’on retrouve si souvent dans les trempettes de légumes crémeuses.
  8. poudre d’ail – juste un soupçon pour ajouter de la profondeur de saveur.
  9. nectar d’agave (facultatif) – juste un soupçon. Il aide à équilibrer ce piquant prononcé du yaourt.
  10. Tous les légumes frais coupés pour servir – littéralement toutes les sortes de légumes crus que vous aimez.

C’est tout ce qu’il y a à faire !

Le résultat est une trempette à l’aneth satisfaisante qui regorge de bienfaits à l’aneth, et d’un goût acidulé crémeux. Elle rend n’importe quel légume cru plus excitant.

Pour moi, cette trempette à l’aneth au yaourt grec est tout ce que j’ai toujours espéré que les autres trempettes à l’aneth aient le même goût.

Comment faire la trempette à l’aneth au yaourt grec?

  1. Ajouter tous les ingrédients dans un petit bol à mélanger.
  2. Mélanger pour combiner. Goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin.

Vous voyez ? Tellement, tellement facile à faire !

5, 10 minutes maximum pour faire cette trempette à l’aneth et vous êtes prêt pour toutes les trempettes de légumes que vous pouvez imaginer.

Peut-on faire la trempette à l’aneth au yaourt grec à l’avance ?

Absolument !!!

Cette recette de trempette à l’aneth se conserve au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine. En fait, je pense qu’elle s’améliore un peu au fur et à mesure qu’elle repose. La saveur de l’aneth devient un peu plus forte avec le temps.

So. Bon.

Donc, oui, cette trempette à l’aneth peut être préparée pendant la préparation des repas et ajoutée aux lunchs emballés toute la semaine.

Ou, servie sur un beau plateau de légumes lors d’une fête.

Avec quoi puis-je servir cette trempette à l’aneth au yaourt grec ?

Littéralement tous les légumes crus que vous aimez. La liste pourrait être infinie.

Voici quelques-unes de nos préférées :

  • brocoli
  • cauliflower
  • carottes
  • concombres
  • cerises, ou tomates raisin
  • radis
  • céleri
  • poivrons de cloche – toute couleur

Sommes honnêtes ici, vous serez plus susceptibles de manger plus de légumes crus s’il y a une trempette pour les badigeonner. Pas vrai ?

Pourquoi cette recette de trempette à l’aneth est-elle plus saine ?

Le yogourt grec sans gras !!!

La plupart des trempettes à l’aneth achetées en magasin sont faites avec de la mayonnaise ou de la crème sure. Bien que, je ne sois pas contre ces ingrédients, ils ne sont pas exactement les plus sains à manger tout le temps.

Le yaourt grec sans graisse réduit la quantité de graisse que vous consommez. Tout en, augmentant les protéines et les probiotiques qui sont naturellement dans le yaourt grec. Le tout sans sacrifier cette texture crémeuse et épaisse et cette saveur.

Oh, yaourt grec, comme je t’aime !

De plus, en préparant vos propres aliments, vous contrôlez exactement ce qu’ils contiennent. Il y a moins de quantités inutiles de sel dans cette recette. Sans oublier qu’il n’y a pas de conservateurs, ou d’autres additifs dans cette recette de trempette à l’aneth maison alors que ce que vous trouveriez dans une version de commodité, pré-fabriquée, achetée en magasin.

Etre plus sain peut être aussi simple que de prendre 10 minutes pour préparer une trempette à l’aneth maison.

Est-ce que cette recette est à peu près comme la sauce tzatziki ?

Non.

Bien qu’elle comporte certains ingrédients similaires à la trempette populaire du Moyen-Orient qui est souvent servie avec les gyros, elle n’a pas du tout le même goût que la sauce tzatziki.

Oui, comme la tzatziki, cette trempette à l’aneth contient du yaourt grec, de l’aneth et du jus de citron – tous des ingrédients courants dans une sauce tzatziki traditionnelle. Cependant, il lui manque un ingrédient majeur qui donne vraiment le goût du tzatziki : le concombre.

Pour moi, ce dip à l’aneth ne ressemble pas du tout à la sauce tzatziki, car il n’a pas le concombre, ni l’oignon rouge.

J’ai cependant une recette de sauce tzatziki que j’ADORE quand on opte pour la vibe méditerranéenne.

J’espère que cette recette vous servira autant que moi. C’est l’une de mes recettes que je fais le plus souvent dans la vie de tous les jours.

Chaque fois que je veux manger des légumes crus et que j’ai besoin d’une trempette rapide pour les servir avec, je fouette une fournée de cette trempette à l’aneth. C’est si facile, et si satisfaisant.

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  • Ma recette de houmous à emporter
  • le meilleur de tous les temps. guacamole
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Lorsque vous ferez cette recette, veuillez laisser un commentaire en bas, ainsi qu’un classement par étoiles. Cela permet à mes recettes d’être vues par un plus grand nombre de personnes. De plus, j’aime avoir de vos nouvelles. Merci les amis!

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Description

Cette version maison de la trempette à l’aneth est plus saine que celle achetée en magasin. Elle utilise du yaourt grec sans graisse comme base pour une touche plus légère qui ne manquera pas de saveur. Servez-la avec n’importe quel légume cru comme trempette. C’est parfait pour les déjeuners à emporter, la préparation des repas, ou même pour servir sur un plateau de légumes pour les fêtes.

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Ingrédients

  • 1 tasse de yogourt grec nature (j’aime utiliser du sans gras) – voir notes
  • Jus de 1/2 citron
  • 3/4 cuillère à café à 1 cuillère à café de sel casher
  • 3/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe d’aneth séché (ou substituer 2 cuillères à soupe d’aneth frais, hachées)
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/4 de cuillère à café de poudre d’ail
  • Facultatif : 1 à 2 cuillères à café de nectar d’agave (ou sucre cristallisé)
  • Tout type de légumes frais coupés pour servir

Instructions

  1. Mélange : Ajoutez tous les ingrédients dans un petit bol de mélange. Remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Goûtez et ajustez les assaisonnements si nécessaire.
  2. Pour servir : Servez la trempette immédiatement avec les légumes frais coupés de votre choix. C’est un excellent ajout à tout plateau de légumes.
  3. Pour conserver : conservez la trempette dans un contenant hermétique jusqu’à 1 semaine. Cette trempette peut être faite plusieurs heures ou jours à l’avance du moment où vous plantez pour la servir. Si elle se sépare un peu, il suffit de remuer jusqu’à ce qu’elle soit bien combinée. Cette trempette à l’aneth constitue également un excellent ajout aux lunchs emballés, ou aux routines de préparation de repas.

Notes

Yogourt & variation de crème sure : Plus récemment, j’ai aimé faire cette recette en utilisant 3/4 de tasse de yogourt et 1/4 de tasse de crème sûre. La crème sure permet de réduire juste assez le piquant du yogourt, tout en gardant la trempette légère.

Modifications apportées à la recette originale : J’ai fait juste quelques ajustements mineurs à cette recette par rapport à la recette originale. J’ai ajouté plus de sel, plus d’aneth, et j’ai réduit un peu la poudre d’ail. Je trouve que si vous avez des restes de trempette, la poudre d’ail devient beaucoup trop forte lorsqu’elle reste dans la trempette. J’ai également ajouté le nectar/sucre d’agave facultatif, juste un peu aide à arrondir le piquant du yaourt et du citron.

Mesures originales : Vous voulez la recette originale ? La voici : 1 tasse de yaourt grec nature sans graisse, le jus de 1/2 citron, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café d’aneth séché, 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail.

Mots-clés : trempette à l’aneth, déjeuners, facile, légumes, plateau de légumes, yogourt grec, collations saines, collations, sans gluten

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