Le radis rouge avantages pour la santé et valeur thérapeutique

Le radis rouge (Raphanus sativus) est une petite plante annuelle originaire d’Europe et d’Asie du Sud qui appartient à la famille des Brassicaceae. Peu calorique, il est une source rafraîchissante de vitamines B et C et offre de nombreux bienfaits et propriétés pour l’organisme.

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Bienfaits santé du radis rose

  • Avec des taux élevés de vitamine C et B9, de fibres, de potassium et de magnésium, les radis rouges jouent un rôle dans le maintien du système immunitaire et du système nerveux. Ils aident à réduire l’épuisement, protègent les cellules contre le stress oxydant et agissent en prévention de divers cancers.
  • Les composés soufrés contenus dans le radis sont ce qui lui donne ce piquant, et ils stimulent l’appétit. Le mieux cependant est de choisir des radis jeunes et de les consommer frais, pour réduire la présence de ces substances qui stimulent les sécrétions digestives et ne sont pas toujours tolérées par tout le monde.
  • Le radis rouge est recommandé pour favoriser une digestion lente et remédier à l’aérophagie et aux flatulences.
      • Les tranches fraîches de radis rafraîchissent les coups de soleil et les érythèmes.

      Cultiver le radis pour ses bienfaits

      Pour cultiver le radis rouge, une exposition chaude et en plein soleil est nécessaire. Il a besoin d’un sol riche, frais et léger, même peut-être sablonneux et bien drainé.

      Faites attention aux limaces et escargots qui adorent les semis de radis. La mouche du chou s’attaque à leurs racines.

      Les radis rouges se portent très bien dans des pots de 10 pouces (25 cm) de profondeur.Diligemment, éclaircissez vos plants, sinon les racines ne commenceront pas à pousser épais. Un mélange de terre sableuse qui se draine très bien

      devrait être votre milieu de choix.

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      Cuisiner le radis rouge pour ses bienfaits

      radisIls peuvent être grignotés crus  » trempés dans le sel  » avec d’autres légumes verts, ou également râpés et sont bien meilleurs lorsqu’ils viennent d’être récoltés.

      Les feuilles de raifort regorgent de fer, de vitamines et de nutriments : inscrivez-les à votre menu (dans une soupe à la crème, par exemple), ajoutez-les à des salades mixtes

      avec d’autres feuilles, ou croquez-les simplement avec vos radis.

      Radish Contenu nutritionnel

      13 kcal / 3,5 oz (100 g). Ces petits légumes rafraîchissants et appétissants sont riches en vitamine C et en minéraux tels que le potassium et le soufre. Les fibres facilitent le transit.

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