Sauce Alfredo à faible teneur en glucides faite maison en 15 minutes

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Cette sauce Alfredo à faible teneur en glucides, facile et saine, sera prête en moins de 15 minutes avec seulement six ingrédients.

Cette riche et crémeuse sauce Alfredo à faible teneur en glucides avec de la crème épaisse n'est pas seulement savoureuse et délicieuse, mais également à faible teneur en glucides et saine. Vous allez adorer la simplicité et la rapidité avec laquelle elle se prépare ! Cette sauce Alfredo céto est une excellente idée de repas familial à faible teneur en glucides ! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood're going to love how simply and quickly it comes together! This keto Alfredo makes a great low carb family meal idea! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood

Cette riche et crémeuse sauce Alfredo à la crème épaisse est non seulement savoureuse et délicieuse, mais faible en glucides et saine également. Vous allez adorer la façon simple et rapide dont elle se prépare !

Avec une base de crème épaisse et de bouillon d’os nourrissant assaisonné d’ail fraîchement haché, cette recette facile de sauce Alfredo à faible teneur en glucides va devenir la préférée de toute la famille.

C’est la garniture parfaite pour votre alternative préférée de pâtes à faible teneur en glucides, vos légumes ou même votre pizza à faible teneur en glucides !

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Quels sont les ingrédients de la sauce Alfredo facile à faible teneur en glucides ?

Cette sauce Alfredo facile et faite maison ne contient qu’une demi-douzaine d’ingrédients :

  • Crème épaisse
  • Bouillon d’os
  • Beurre
  • Ail
  • Parmesan
  • Et une pincée de sel, au goût

La plupart des gens pensent que la sauce Alfredo est décadente et une « gâterie », mais cette recette élimine la farine et utilise du bouillon d’os nourrissant et de l’ail renforçant le système immunitaire.

C’est en fait un excellent complément à votre régime à faible teneur en glucides ou Trim Healthy Mama. (C’est un carburant S pour Trim Healthy Mamas !)

Les bienfaits pour la santé du bouillon d’os

Le bouillon d’os à la base de cette sauce Alfredo saine est si bon pour vous. Vous pouvez le faire à partir de zéro à la maison dans votre mijoteuse ou votre pot instantané ou vous pouvez acheter du bouillon d’os entièrement naturel par le carton.

Le bouillon d’os est nourrissant pour votre intestin, a fourni les nutriments nécessaires pour des articulations saines, aide votre peau et vos cheveux à pousser forts et sains, renforce votre système immunitaire et donne même un coup de pouce supplémentaire à votre métabolisme.

C’est un fabuleux ingrédient à inclure dans votre cuisine chaque fois que possible, tant pour sa riche saveur que pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

Cette riche et crémeuse sauce Alfredo à la crème épaisse est non seulement savoureuse et délicieuse, mais aussi faible en glucides et saine. Vous allez adorer la simplicité et la rapidité avec laquelle elle se prépare ! Cette sauce Alfredo céto est une excellente idée de repas familial à faible teneur en glucides ! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood're going to love how simply and quickly it comes together! This keto Alfredo makes a great low carb family meal idea! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood

Les bienfaits de l’ail pour la santé

L’ail est un aliment peu calorique et très bénéfique qui a tant de bienfaits pour la santé que vous pourriez presque l’appeler un médicament.

Des études ont montré que la consommation quotidienne d’ail aide à se protéger contre les maladies, à réduire le cholestérol et la pression artérielle, et à améliorer votre santé globale.

Cette recette utilise de l’ail frais pour la saveur alléchante qu’il ajoute à votre Alfredo maison saine, mais ces bienfaits pour la santé sont assurément un bonus génial, n’est-ce pas ?

Comment faire une sauce Alfredo saine à faible teneur en glucides ?

Croyez-le ou non, cette recette de sauce Alfredo facile ne prend que 15 minutes à faire ! Vous la ferez sur votre cuisinière dans votre poêle ou votre casserole préférée.

La première étape consiste à faire fondre votre beurre et à y faire sauter des gousses d’ail fraîchement émincées. Cette recette utilise cinq gousses d’ail parce que, eh bien, on n’a jamais trop d’ail !

Une fois que votre ail est parfumé, ajoutez votre crème épaisse et votre bouillon d’os. Remuez très bien le tout pour bien mélanger le beurre, l’ail, la crème épaisse et le bouillon d’os ensemble.

Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez le parmesan. Ensuite, réduisez votre feu et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes.

Si vous aimez la saveur du fromage à la crème dans votre Alfredo, vous voudrez vérifier cette sauce Alfredo Keto !

Qu’utilisez-vous comme épaississant de sauce Alfredo à faible teneur en glucides ?

La sauce Alfredo traditionnelle utilise de la farine ou un autre agent épaississant pour obtenir cette consistance épaisse et crémeuse pour laquelle Alfredo est si bien connue.

Cependant, cette recette permet au bouillon et à la crème de réduire en mijotant doucement et, pendant ce temps, la sauce crémeuse au fromage et à l’ail s’épaissit naturellement.

C’est ce qui permet à cette sauce Alfredo de rester faible en glucides. En utilisant de la crème épaisse qui s’épaissit en réduisant, vous éliminez tout amidon qui serait traditionnellement nécessaire.

Les meilleures recettes de sauce Alfredo

Maintenant que vous avez préparé votre sauce Alfredo facile, que faites-vous avec ?

Vous pourriez la servir avec des pâtes Dreamfield ou des nouilles shirataki pour un plat de pâtes Alfredo plus traditionnel. C’est également délicieux sur des nouilles de courge spaghetti ou des zoodles (nouilles de courgette réalisées à l’aide d’un spiralizer).

Ou vous pouvez en arroser une poitrine de poulet noircie et la parsemer de quelques tomates en dés. C’est également excellent sur une croûte de pizza à faible teneur en glucides ou dans une casserole.

Lancez-y quelques légumes cuits à la vapeur pour des légumes en sauce crème à l’ail et au parmesan en accompagnement de votre viande préférée.

Une grande chose est à quel point cette recette est adaptée à la famille. Mes enfants sont super excités chaque fois que je leur dis que je fais de la sauce Alfredo !

Notre façon normale est de jeter du brocoli cuit à la vapeur et du poulet cuit, mais nous avons plusieurs recettes que nous apprécions… et je pense que vous les aimerez beaucoup aussi.

Une fois que vous savez comment préparer cette recette simple de sauce Alfredo maison, vous pouvez la préparer en lots et l’avoir à portée de main pour faire ces recettes simples encore plus rapidement parce que vous pourrez sauter des étapes et simplement ajouter votre propre sauce crémeuse à l’ail et au parmesan à faible teneur en glucides à ces recettes.

Casserole de poulet Alfredo à faible teneur en glucides

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez le faire. La casserole de poulet Alfredo est un favori écrasant des lecteurs ici à My Montana Kitchen. C’est facile, sain et délicieux à s’en mettre l’eau à la bouche.

Saucisse Alfredo avec des nouilles de courgette

Ce plat de pâtes utilise des nouilles pour les pâtes, de la saucisse saine, et est fait dans une seule poêle. Comment ne pas l’aimer ? Si vous n’avez jamais eu cette recette d’Alfredo à la saucisse, vous avez manqué quelque chose.

Low Carb Shrimp Alfredo

Des crevettes succulentes mélangées à de l’Alfredo à l’ail crémeux sur vos pâtes préférées… cela ressemble au dîner de soirée de rendez-vous parfait, n’est-ce pas ?

Faire de la sauce Alfredo crémeuse à l’ail et au parmesan à la maison

S’il vous arrive d’avoir des restes ou si vous préférez simplement cuisiner en grandes quantités lorsque vous faites votre sauce Alfredo à faible teneur en glucides, quelle est la meilleure façon de garder un goût délicieux ? Pas d’inquiétude, même cela est facile!

Cette riche et crémeuse sauce Alfredo à la crème épaisse est non seulement savoureuse et délicieuse, mais aussi faible en glucides et saine. Vous allez adorer la façon simple et rapide dont elle se prépare ! Cette sauce Alfredo céto est une excellente idée de repas familial à faible teneur en glucides ! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood're going to love how simply and quickly it comes together! This keto Alfredo makes a great low carb family meal idea! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood

Storage Low Carb Alfredo

Laissez simplement votre sauce refroidir. Une fois qu’elle est à température ambiante, versez l’Alfredo à faible teneur en glucides dans un récipient hermétique à conserver au réfrigérateur.

C’est tout ! Utilisez-la dans les quelques jours pour qu’elle ne se gâte pas. Avec autant d’incroyables recettes Alfredo à faible teneur en glucides à choisir, cela ne devrait pas être trop difficile à faire !

Comment réchauffer l’Alfredo à faible teneur en glucides

Sortez votre sauce Alfredo à faible teneur en glucides du réfrigérateur et réchauffez-la soit au micro-ondes, soit dans une poêle sur la cuisinière. Cependant, le meilleur résultat sera sur la cuisinière. Lorsque vous la réchauffez, fouettez le tout et faites-la cuire lentement à feu doux. Augmenter le feu trop fort peut faire roussir la sauce et aussi la séparer.

Alors maintenant, la seule chose que vous devez décider est quel repas à la sauce Alfredo vous allez essayer en premier !

Cette sauce Alfredo riche et crémeuse à la crème épaisse est non seulement savoureuse et délicieuse, mais aussi faible en glucides et saine. Vous allez adorer la simplicité et la rapidité avec laquelle elle se prépare ! Cette sauce Alfredo céto est une excellente idée de repas familial à faible teneur en glucides ! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood're going to love how simply and quickly it comes together! This keto Alfredo makes a great low carb family meal idea! #lowcarb #keto #trimhealthymama #thm #lowcarbalfredo #homemadealfredo #glutenfree #ketoalfredo #thmalfredo #realfood

Sauce Alfredo à faible teneur en glucides

Cette facile, et saine sauce Alfredo à faible teneur en glucides sera prête en moins de 15 minutes avec seulement six ingrédients.
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Course : Plat principal, Sauce
Cuisine : Américain, Italien

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes

Portions : 6 portions de 1/2 tasse
Calories : 288kcal

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 5 gousses d’ail, Écrasé/émincé
  • 1 ½ tasse de crème épaisse à fouetter
  • 1 tasse de bouillon d’os de poulet.
  • 1 tasse de parmesan râpé (j’ai utilisé le râpé fin – dans une boîte verte)
  • Sel, au goût

Instructions

  • Dans une poêle moyenne, faites fondre le beurre et faites sauter l’ail pendant 1 à 2 minutes.
  • Ajouter la crème épaisse et le bouillon d’os, en remuant bien.
  • Ajouter le parmesan et remuer de nouveau.
  • Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.
  • Ajouter du sel, au goût.

Notes

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Nutrition

Portion : 0.5Cup | Calories : 288kcal | Glucides : 3g | Protéines : 5g | Lipides : 28g
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